Cartel des constructeurs : l’UPTR soutient les actions de Deminor

 03/04/2017  Redactie  Economie, enews
Cartel des constructeurs : l’UPTR soutient les actions de Deminor

En juillet 2016, la Commission européenne a annoncé qu’elle avait infligé une amende de 2,9 milliards € à des constructeurs de camions. Volvo/Renault, Daimler, Iveco, DAF et MAN se voient reprocher d’avoir conclu des ententes illicites portant sur des camions de poids moyen (de 6 à 16 tonnes) et lourd (plus de 16 tonnes) pendant une période allant de 1997 à 2011.

Depuis octobre 2016, l’UPTR, qui soutient les différentes actions de Deminor, a organisé une série de sessions d’information afin d’exposer aux transporteurs belges les tenants et aboutissants de ce dossier. Au cours de ces séances, Deminor a promulgué quelques conseils afin que les transporteurs puissent préserver leurs droits.

La première recommandation est de rassembler le plus rapidement possible tous les documents  (factures, contrats et/ou bons de commande) concernant les achats ou contrats de leasing de camions pendant la période de 1997 à 2011. Il est en outre également possible de s’inscrire chez Deminor, afin d’être tenu au courant des développements du dossier et de participer à l’action collective que Deminor proposerait à des victimes du cartel pour réclamer des dommages et intérêts.

 

Pour tout savoir sur UPTR, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !