Cargo Lifting présente ses innovations

 27/11/2018  Jean-Michel Lodez  Van
Cargo Lifting présente ses innovations

A l’occasion de la ‘Journée Importateurs – Vendeurs – Fleet’ qu’il organise tous les deux ans en prévision du Salon Auto-Moto-Van, le carrossier Cargo Lifting (Villers-le-Bouillet) a présenté trois nouveautés particulièrement intéressantes.

La première est une option pour les véhicules disposant du verrouillage centralisé qui permet, avec la clé d’origine, de sécuriser l’ensemble des ouvrants d’un utilitaire léger : portières de cabine, porte(s) latérale(s) de caisse, hayon élévateur (coupure d’alimentation) et même coffre en dos cabine pour les véhicules de chantier. De quoi protéger du vol les marchandises et l’outillage tout en facilitant la vie du chauffeur. La seconde est une illustration de la recherche menée par le carrossier pour améliorer la charge utile de ses réalisations. Par l’utilisation d’un cadre arrière allégé, d’un plancher affiné de 3 mm et de matériaux légers pour l’habillage intérieur et l’arrimage, de 80 à 90 kg utiles supplémentaires peuvent ainsi être gagnés. Enfin, dans la même logique, Cargo Lifting développe un partenariat pour la Belgique avec le carrossier français Maxicargo qui produit des attelages B+E où la remorque vient se fixer à cheval sur le tracteur, permettant tripler la charge utile par rapport à un utilitaire léger traditionnel.

Lors de cette journée, Olivier Stankiewicz, Administrateur-Délégué de Cargo Lifting s’est également félicité de clôturer une nouvelle année en croissance à la veille d’un Brussels Motor Show où l’entreprise sera présente sur 500 m2 au Palais 12 aux côtés de Sortimo. 2019 qui devrait aussi être l’année d’un développement supplémentaire pour le carrossier qui planifie la construction d’un hall de stockage sur son site liégeois.

Pour tout savoir sur Cargo Lifting, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !