Carglass inaugure officiellement un nouvel EDC à Bilzen

 09/05/2019  Claude Yvens  Contract Logistics
Carglass inaugure officiellement un nouvel EDC à Bilzen

Carglass Distribution a mis officiellement en service son nouveau centre de distribution européen à Bilzen. Selon la filiale Belron, il s’agirait du plus grand centre de distribution de vitres de voitures et d’accessoires en verre du monde.

Carglass Distribution est responsable de la distribution de toutes les vitres d’auto et d’accessoires en Belgique et dans le nord-ouest de l’Europe. Il distribue chaque année 1,2 million de vitres automobiles et 22 millions d’accessoires à tous les Carglass Service Centers belges, mais aussi aux filiales situées en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Danemark, en Suisse, en Norvège, en Suède, en Autriche, en Hongrie et en Grèce. Et ceci par bateau, train ou route. Cette activité génère 240 emplois.

Le nouvel EDC dispose d’une surface de stockage de 41.932 m2 pour un espace de bureau de 2.874 m2. A l’intérieur, le site permet encore une croissance de 25 %. Il abrite aussi le Belron Quality Center of Excellence qui investit dans de nouveaux processus. L’an passé, Carglass Distribution bv a remporté le trophée du HR Project of the Year pour son programme bien-être ‘Un corps, ta Vie’.

Gary Lubner, CEO de Belron, explique : « Outre le fait de délivrer un excellent service à nos clients, le nouveau DC est totalement conforme à notre philosophie : faire la différence en prenant vraiment soin des personnes avec qui nous travaillons et pour qui nous travaillons. En offrant un lieu de travail agréable à notre personnel et en réduisant l’impact de nos activités sur l’environnement, nous augmentons l’implication de nos collaborateurs, améliorons notre service déjà excellent et apportons notre contribution à la société en tant qu’entreprise socialement responsable. Avec ce centre innovant, nous veillons à ce que Belron soit prêt pour le futur. » Le nouvel EDC sert notamment de cadre à l’expérimentation d’exosquelettes pour les magasiniers.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !