Bubble Post: livraisons en Wallonie et aux Pays-Bas

 15/09/2015  Claude Yvens  Economie
Bubble Post: livraisons en Wallonie et aux Pays-Bas

Bubble Post, spécialiste gantois de la distribution urbaine écologique, va proposer des services de livraison express à vélo électrique dans les villes wallonnes de Namur, Liège et Mons. Parallèlement, il lance des services de livraison à Utrecht et Amsterdam aux Pays-Bas.

L’idée de faire appel à des vélos cargo pour enlever et distribuer les petits colis en ville est née d’une étude sur les vélos taxis, réalisée par les CCO et CEO de Bubble Post, Michel De Waele et Benjamin Rieder : « Notre enquête portait sur le transport de personnes, mais nous avons rapidement constaté que les commerçants locaux nous confiaient aussi des paquets. C’est ainsi qu’est née l’idée de mettre au point un vélo avec un volume de chargement de 1 m³. Le projet a fait son chemin, et nous avons lancé Bubble Post à Gand en 2013. »

Depuis, Bubble Post a lancé ses services de livraison dans huit villes flamandes au total et à Bruxelles. Aujourd’hui, l’entreprise part à la conquête de la Wallonie et des Pays-Bas. Parallèlement à son arrivée à Namur, Liège et Mons, Bubble Post lance en effet des services de livraison express à Utrecht et Amsterdam.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !