Bruxelles Propreté remporte le Truck Fleet Owner of the Year 2018

 01/03/2018  Claude Yvens  Economie, Transport & Logistics Awards
Bruxelles Propreté remporte le Truck Fleet Owner of the Year 2018

Bruxelles Propreté a remporté le prix de Truck Fleet Owner of the Year 2018 lors des Transport & Logistics Awards, devant groep Op De Beeck et Cleanlease Fortex.

De nombreuses entreprises industrielles, commerciales ou de service public utilisent des parcs de poids lourds dans le cadre de leurs activités. La qualité de la gestion de ces parcs de transport pour compte propre devait elle aussi être mise en valeur. C’est chose faite depuis 2002 avec le prix du Truck Fleet-Owner of the Year organisé par TRANSPORTMEDIA, avec le soutien de DAF Trucks et DKV.

Résultats 2018

  1. Bruxelles Propreté
  2. Groep Op De Beeck
  3. Cleanlease Fortex

Le vainqueur en quelques lignes

Bruxelles Propreté gère la collecte et le traitement des déchets ménagers dans les 19 communes bruxelloises. Cette intercommunale, tout en devant se conformer aux contraintes imposées par son statut semi-public (elle est notamment obligée de passer par des appels d’offre pour tous ses achats), a fortement amélioré sa gestion de flotte en développant des outils de suivi et de contrôle qui lui permettent maintenant de pratiquer l’entretien préventif de ses 760 véhicules. Bruxelles-Propreté a également encore amélioré le trajet de formation interne qui permettent aux chargeurs de devenir chauffeurs. Enfin, plusieurs types de véhicules moins polluants sont testés ou à l’étude, ce qui permettra à Bruxelles-Propreté de jouer un rôle important en faveur d’une ville plus vivable.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !