Brussels Motor Show 2019 : tout le monde y est!

 17/01/2019  Erik Roosens  Van, Vans
Brussels Motor Show 2019 : tout le monde y est!

Ce vendredi 18 janvier 2019 débute le 97e Salon de l’Auto sur le site du Heysel où l’on retrouvera des voitures, des motos, mais aussi des VUL. “Ce Salon est une référence dans le paysage mondial des salons automobiles”, déclare Pierre Lalmand, directeur du Salon. “Toutes les marques seront présentes, ce qui est, aujourd’hui, une véritable exception”.

Chaque année en janvier, Bruxelles accueille le Salon de l’Auto. Les années impaires les VUL sont également de la partie. “Ce Salon se distingue par le fait qu’il tombe à un moment crucial de l’année commerciale des exposants”, déclare Pierre Lalmand. “Pour de nombreuses marques automobiles, la période autour du salon représente pas moins de 20 % de leur chiffre d’affaires annuel. Sur le plan commercial, ce salon donne généralement le ton pour l’année qui suit”.

#WeAreMobility

Le succès du salon est commercial, mais aussi populaire, aussi bien les années paires qu’impaires. “L’édition précédente, en 2017, avait attiré 437 112 visiteurs inscrits. Un nouveau record pour les années impaires, et ce, malgré le jour d’ouverture en moins par rapport aux éditions précédentes. Chaque année, nous faisons tout notre possible pour offrir à nos visiteurs bien plus qu’une simple exposition statique de voitures. L’expérience vécue par les visiteurs reste au cœur de notre démarche. Le visiteur moyen passe plus de cinq heures dans notre salon, ce n’est pas un hasard”, explique Pierre Lalmand.

L’une des activités prévues est l’exposition #WeAreMobility au Palais 10 où les visiteurs découvriront les multiples facettes de la mobilité urbaine, de la micromobilité et de la mobilité partagée. Vous retrouverez des stands, mais aussi une piste d’essais afin de tester les véhicules du transport ‘last mile’.

TRANSPORTMEDIA au Palais 12

Le Brussels Motor Show – qui a lieu une semaine plus tard que les autres années – conservera sa répartition de 2018 : les voitures particulières et les véhicules utilitaires occuperont sept palais. Les carrossiers et les spécialistes de l’aménagement intérieur des véhicules utilitaires se trouveront dans le Palais 12 (voir article séparé), où des acrobates vous divertiront et où l’univers professionnel se fondra avec celui du cirque. Le Palais 12 accueillera aussi le stand de TRANSPORTMEDIA.

Most Loved Van Solution

Introduite en 2017, l’élection du Most Loved Van est cette année réservée aux visiteurs professionnels (assujettis à la TVA). Most Loved Van est organisé par FEBIAC et ses membres en collaboration avec TRANSPORTMEDIA. Outre la camionnette la plus populaire, deux autres catégories seront mises en lumières : le Fastest Growing Van, sur base des ventes qui ont connu la plus forte croissance en 2018, et la Most Loved Van Solution, la solution pour VUL la plus populaire qui sera choisie parmi les différents exposants du Palais 12.

Les visiteurs professionnels qui participent à l’élection auront l’occasion de remporter deux prix prestigieux : un bon de 15.000 € hors TVA pour l’achat d’un VUL de la marque gagnante et un bon de 2.000 € hors TVA pour l’aménagement ou l’équipement d’un véhicule utilitaire dans une des entreprises participantes proposant ces produits et services.

Le vainqueur du Most Loved Van sera annoncé le 24 janvier lors d’un événement B2B dans le Palais 12, précédé d’un bref débat sur un thème d’actualité et de la remise des Best Selling Van Awards par TRANSPORTMEDIA.

BMS : informations pratiques

Le Salon de Bruxelles ouvre ses portes au grand public le vendredi 18 janvier à 15 heures avec une avant-première. Du samedi 19 au dimanche 27 janvier, le salon est ouvert tous les jours de 10h30 à 19h. Des nocturnes jusqu’à 22 heures sont organisées les lundi 21 et vendredi 25 janvier.

Un billet standard coûte 15 euros. Pour encourager les visiteurs à commander en ligne, la Febiac offre une réduction de 10% sur la prévente. “En commandant votre billet en ligne, vous n’avez pas à attendre aux kiosques”, explique Pierre Lalmand. “Vous n’avez pas non plus besoin de l’imprimer, un simple téléchargement sur votre gsm suffit”.

www.autosalon.be

Des premières au salon

  • Citroën Berlingo Van
  • Fiat Talento Crew Cab Squadra
  • Ford Ranger Raptor
  • Iveco Daily 4×4 châssis-cabine
  • Mercedes-Benz e-Vito
  • Mercedes-Benz Sprinter
  • Nissan e-NV200 amélioré
  • Opel Vivaro Combi+
  • Opel Combo
  • Peugeot Partner
  • Renault Twizy Cargo
  • Volkswagen e-Caddy
  • Volkswagen e-Transporter

…et des prototypes

  • Ford Transit Custom Plug-In Hybrid
  • Mercedes-Benz Vision Van
  • Nissan Intelligent Mobility
  • Opel Combo Double Cabine Concept
  • Volkswagen ID Buzz Cargo (sous réserve)

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !