Broekman achète tous les entrepôts de VLS en Belgique et aux Pays-Bas

 30/11/2018  Philippe Van Dooren  Contract Logistics
Broekman achète tous les entrepôts de VLS en Belgique et aux Pays-Bas

Broekman Logistics a acheté toutes les activités de stockage dans le Benelux effectuées par VLS, spécialiste de la logistique dans le domaine chimique. Le groupe néerlandais renforce ainsi sa position dans l’entreposage de produits chimiques conditionnés. Les activités en Allemagne et le stockage citerne à Gand – terminal citerne de 100.000 m3 – ne font pas partie de la vente.

VLS-Group est un fournisseur de logistique intégrée et de services à valeur ajoutée pour l’industrie chimique. La société est née de la fusion, il y a vingt ans, de Van Ommeren et Pakhoed, menant à la création de Vopak. En 2003, le groupe fusionné abandonne la division logistique via un management buy-out. Depuis 2010, elle est la propriété du groupe israélien Gadot.

Celui-ci vend toutes les installations d’entreposage de VLS en Belgique et aux Pays-Bas à Broekman Logistics. Il s’agit de cinq implantations à Anvers et d’une à Rotterdam-Pernis. « Cette acquisition est la plus grande de notre histoire longue de près de 60 ans. Avec l’adjonction de quelque 150.000 m2 de surface d’entreposage, notre portefeuille d’entrepôts couverts augmente de 40 % pour atteindre 445.000 m2 sur 43 implantations dans le monde », déclare Raymond Riemen, CEO du prestataire de services supply chain de Rotterdam.

« Gadot veut, avec l’abandon du warehousing, se concentrer sur son core business », précise Alain Poublon, CEO du VLS-Group.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !