Brigade : la sécurité à 360°

 07/09/2017  Claude Yvens  We are Transport 2018, Autres fournisseurs
Brigade : la sécurité à 360°

Le stand de Brigade à Matexpo est l’occasion de démontrer l’intérêt des systèmes de caméras 360° pour combattre l’angle mort et faciliter les manœuvres en milieu difficile.

Le système Brigade fonctionne avec quatre caméras installées à l’avant, à l’arrière et sur les deux flancs du véhicule. Les images de ces quatre caméras sont calibrées et reconstruites par un processeur central qui envoie le résultat sur un écran placé dans la cabine (voire sur l’écran intégré du tableau de bord si celui-ci s’y prête). Deux types de vues sont possibles : une vue ‘hélicoptère’ qui permet de surveiller tout l’environnement du véhicule comme si l’on se trouvait à dix mètres au-dessus de celui-ci, et/ou la vue d’une seule des caméras, qui couvre à elle seule un champ de vision à 180°. L’écran peut être programmé en ‘split screen’ pour fournir les deux types d’image en même temps.
“Nous travaillons depuis peu avec une nouvelle génération d’écrans qui fournissent une image de bien meilleure qualité, explique Dirk van Schuylenbergh (Business Development Manager) “Il est aussi possible, en option, de stocker les images. C’est intéressant en cas d’accident, ou de tentative de vol de carburant ou de vol de cargaison, par exemple.” Les caméras Brigade peuvent aussi être combinées avec des détecteurs de mouvement.

 

Pour tout savoir sur Brigade, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !