Bridgestone lance une solution de gestion numérique

 01/10/2018  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Bridgestone lance une solution de gestion numérique

Bridgestone a lancé FleetPulse au cours du salon IAA. Il s’agit d’une nouvelle solution numérique développée dans le but de simplifier l’exploitation de flottes, de raccourcir les temps d’immobilisation et de limiter les coûts d’entretien.

FleetPulse combine une application mobile, un site web décentralisé et un système de contrôle de la pression des pneus (TPMS). Selon Bridgestone, FleetPulse doit réduire de manière significative la probabilité d’une défaillance imprévue et garantir une durée accrue de disponibilité.

FleetPulse transmet les données du système TPMS du véhicule aux gestionnaires de flotte. Grâce à l’application FleetPulse, les chauffeurs, mais aussi les équipes d’entretien, disposent d’une plate-forme pour le contrôle technique des véhicules. Jusqu’à présent, ceci se faisait de manière manuelle. Le portail en ligne FleetPulse propose aux gestionnaires de flotte et responsables des entretiens la possibilité de suivre l’évolution de leur parc complet – comprenez les défaillances et dégâts, mais aussi les prestations des véhicules – via le cloud. Ils peuvent utiliser les notifications de l’application FleetPulse pour envoyer directement des requêtes vers les chauffeurs et équipes d’exploitation. Ils peuvent par exemple leur fournir de nouvelles listes de contrôle ou même immobiliser un véhicule.

L’application FleetPulse et l’appareil pour le système TPMS sont disponibles depuis septembre 2018, avec une période d’essai gratuite. L’appareil pour le système TPMS sera proposé en ligne et chez certains distributeurs. D’après Bridgestone, son coût est amorti en un an.

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