Heylen Warehouses acquiert son premier site logistique en Espagne

Le promoteur immobilier Heylen Group fait ses premiers pas sur le marché espagnol de la logistique. Avec un premier site de 24 000 mètres carrés dans la plateforme logistique Illescas, Heylen Warehouses veut se profiler dans la péninsule ibérique.

Heylen Warehouses se tourne vers l’Espagne pour développer son activité logistique. La société annonce qu’elle a acquis son premier terrain sur le site logistique d’Illescas, entre Madrid et Tolède. Le site, d’une superficie de 24 000 mètres carrés, accueillera un entrepôt de 15 000 mètres carrés. Le nouveau bâtiment sera construit selon les dernières normes et idées en matière de durabilité. Après tout, les responsables politiques locaux imposent des exigences strictes en matière d’énergie et de durabilité aux promoteurs de nouvelles infrastructures logistiques. À Illescas, les entrepôts Heylen auront Toyota et Zalando comme « voisins ». Heylen étudie également la possibilité d’implanter de nouveaux entrepôts à Barcelone et dans la région de Lisbonne, la capitale portugaise. Heylen ne donne pas de calendrier précis pour l’achèvement du projet pour l’instant, mais la société souligne qu’elle veut commencer à construire le nouveau site en Espagne dès que possible.

Heylen est déjà présent en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Dans le port de Dunkerque, elle développe actuellement un nouveau site de quelque 60 000 mètres carrés.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo