bpost et DHL vont collaborer dans le domaine de la livraison e-commerce

 30/05/2018  Claude Yvens  
bpost et DHL vont collaborer dans le domaine de la livraison e-commerce

On peut parler d’une surprise : bpost et DHL Parcel vont collaborer dans la livraison de colis au Benelux. Il s’agit d’une collaboration non exclusive qui vise en particulier le secteur en forte croissance du commerce électronique transfrontalier.

La collaboration portera sur la livraison, le tri, la distribution et les retours. Elle permettra aux e-consommateurs belges de commander jusqu’en soirée sur des webshops néerlandais et de se faire livrer leur commande dès le lendemain par bpost. Dans l’autre sens, les clients néerlandais pourront aussi commander plus tard auprès des boutiques en ligne belges et recevoir leur colis le jour suivant via DHL Parcel. La procédure de retour d’un article entre les Pays-Bas et la Belgique sera désormais aussi simple que pour une commande nationale. De plus, le cybermarchand bénéficiera d’une solution logistique globale, plus simple sur le plan administratif et opérationnel.

Ensemble, les deux opérateurs comptent plus de 4 400 points de services, soit plus de 1 900 aux Pays-Bas et 2 500 en Belgique.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !