Boris Blanche quitte l’IRU pour son ‘bras commercial’

 25/09/2019  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Boris Blanche quitte l’IRU pour son ‘bras commercial’

L’Union Internationale du Transport Routier (IRU) signale le départ de son directeur général Boris Blanche. Blanche devient CEO de la Fondation pour le Transport Routier International, une dénomination derrière laquelle se trouve Viatrans, une société suisse qui développe des services au transporteur.

La Fondation pour le Transport Routier International, aussi connue sous le nom de Viatrans, lève des fonds pour développer des services innovants à l’industrie du transport (via sa filiale Viaservices) et pour investir dans des entreprises qui développent des innovations pertinentes pour le secteur (via sa filiale Road Ventures). La Fondation a été créée il y a 30 ans par l’IRU et par ses membres, mais, aux dires de l’IRU, les deux organisations sont tout à fait indépendantes l’une de l’autre.

A notre connaissance, Viatrans est ausis toujours actionnaire à hauteur de 20 % de Vialtis, un spécialiste de la récupération de TVA à l’étranger et des services de paiement de péages et autres ferries.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !