Bol.com compte expédier 3,5 millions d’articles sans boîte

Bol.com va supprimer, dans la mesure du possible, sa traditionnelle boîte blanche et bleue. Cette année, approximativement 3,5 millions d’articles seront expédiés sans boîte d’emballage. De plus, la boutique en ligne lancera un sac d’expédition en plastique recyclé et limitera l’utilisation du carton et du matériau de remplissage.

Les emballages représentent environ 20% des émissions totales de CO2 de bol.com. Leur objectif est de ramener à 0 gramme les émissions de CO2 par colis d’ici 2025.

Selon Olaf van den Brink, directeur de la logistique de bol.com, le fait d’emballer des articles dans une boîte lorsque ce n’est pas vraiment nécessaire n’est pas compatible avec le principe de durabilité. Pour les produits tels que les ventilateurs, les friteuses, les fers à repasser, les imprimantes, les machines à café et les couches, l’emballage de l’article offre déjà une protection suffisante.

Bol.com lance également un nouveau sac d’expédition, grâce auquel certains articles tels que des sacs à dos, serviettes de toilette, chaussettes et autres vêtements sont emballés sur mesure. Ces sacs sont moins volumineux que les boîtes, ce qui permet d’expédier davantage de commandes. Le matériau d’emballage est également plus léger. Par rapport aux boîtes en carton, le sac d’expédition permet une réduction de CO2 de 90 % par colis.

La boutique en ligne s’était déjà dotée, dans son centre de fulfilment de Waalwijk, de machines d’emballage ultra modernes qui permettent d’éviter, autant que possible, les espaces vides dans les cartons. La première machine automatique a été mise en service en 2015. L’entreprise en possède désormais sept.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo