BMC Tugra : les Turcs sont partout !

 21/09/2018  Claude Yvens  Trucks
BMC Tugra : les Turcs sont partout !

A part le nouveau Mercedes-Benz Actros, les seuls nouveaux camions présentée au salon IAA sont d’origine turque. A côté du Ford F-Max, il y a aussi le BMC Tugra…

BMC s’était fait rare ces dernières années, limitant sa participation aux seuls bus. mais le petit constructeur turc a tout de même réussi le petit exploit de lancer une toute nouvelle gamme. Autant le dire tout de suite : si le Ford F-Max pourrait se fondre dans n’importe quelle flotte européenne (attendons tout de même les résultats de consommation…), le BMC Tugra n’aurait aucune chance de s’imposer chez nous (et ce n’est d’ailleurs pas l’intention de ses concepteurs). Le style extérieur est hasardeux, et la finition intérieure nous replonge des années en arrière, même si on sent la volonté d’imiter les cabine seuropéennes.

Par contre, la gamme Tugra s’annoncs d’ores et déjà beaucoup plus vaste que la gamme Ford, limitée à un seul tracteur de 500 ch pour l’instant. Le Tugra existe donc en tracteur 4×2 et 6×2, en porteur jusqu’au 8 x 4 et en version spéciale ‘construction’

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !