Bleckmann s’installe à Gand pour un client e-commerce

 21/08/2019  Jean-Louis Vandevoorde  Contract Logistics
Bleckmann s’installe à Gand pour un client e-commerce

Le Kluizendok à Gand va accueillir prochainement un label e-commerce. En octobre, Bleckmann emménagera dans un tout nouvel entrepôt dans la zone industrielle Rieme-Noord. Le spécialiste de la logistique mode & lifestyle y construit un centre de distribution ultramoderne pour un acteur international de l’e-commerce.

« Dans un premier temps, nous y occuperons un entrepôt de 25.000 m². Nous pourrons, à terme, doubler cette capacité. », déclare Johan Milliau, ‘Executive Director of the Board’ de Bleckmann. Il ne souhaite pas encore donner de détails sur le client, si ce n’est qu’il s’agit d’un groupe international (‘non-Benelux’) actif dans l’e-commerce, qui fait déjà appel aux services de Bleckmann et dont la croissance est particulièrement rapide.

Bleckmann loue le bâtiment, que l’entrepreneur Cordeel est en train de terminer pour le compte de ce que Milliau décrit comme un ‘conglomérat’ d’investisseurs privés. Le logisticien investit lui-même des ‘millions’ dans l’automatisation des opérations du site.

Bleckmann devient ainsi le premier à utiliser les terrains de la zone industrielle Rieme-Noord. D’une superficie de 100 hectares, elle est située sur la commune d’Evergem, dans la zone portuaire du North Sea Port, le port issu de la fusion des ports de Gand et de Zélande (Vlissingen et Terneuzen). La loi Major qui régit le travail portuaire n’y est pas d’application.

La zone industrielle est directement reliée à la R4-Ouest et est située à proximité de l’échangeur E17/E40/E34. Le North Sea Port vient d’ouvrir une nouvelle route qui permet de rejoindre le canal maritime sans que les camions aient à traverser l’agglomération de Rieme.

Bleckmann exploite déjà 29 DC en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Ensemble, ils atteignent 600.000 m² de surface d’entreposage, dont 350.000 m² aux Pays-Bas et 200.000 m² en Belgique.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !