Bleckmann partenaire de Patagonia

 16/01/2020  Michel Buckinx  Economie
Bleckmann partenaire de Patagonia

Patagonia et Bleckmann ont conclu un accord de partenariat. Cet accord prévoit que Bleckmann opérera, dès avril 2020, en tant que prestataire logistique européen pour l’entreprise américaine.

Panalpina est une société américaine qui possède un certificat B-Corporation, comprenez qui répond à des exigences sociétales et environnementales. Elle propose toute une gamme de produits (vêtements, alimentation, …) qui respectent l’environnement et exerce l’activisme écologique. Cette société fait désormais appel à l’entreprise néerlandaise Bleckmann (également très présente en Belgique) pour soutenir sa stratégie de développement européenne et gérer ses opérations end-to-end fulfillment ainsi que sa logistique omnicanal.

Bleckmann est notamment spécialisé dans les solutions supply chain pour les marques de mode et de lifestyle (transport multimodal, stockage/entreposage, opérations douanières, distribution omni-channel). Pour son nouveau partenaire, elle prendra en charge les activités d’entreposage et fournira un vaste éventail de services de distribution pour répondre aux demandes des clients européens de Patagonia : grossistes, détaillants et spécialistes de l’e-commerce. Toutes ces activités seront gérées au départ d’un nouveau centre de distribution situé à Bergen-op-Zoom aux Pays-Bas. Ce nouveau centre proposera une superficie de stockage de 22.000 m2 et devrait générer une cinquantaine d’emplois. Bleckmann emploie 3.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros. Bleckmann fait partie de Netlog Logistics Group.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !