Bidfood opte pour le gaz naturel avec Scania

 01/02/2019  Claude Yvens  Trucks
Bidfood opte pour le gaz naturel avec Scania

Bidfood Flanders (Kruibeke) a choisi des camions plus respectueux de l’environnement et a donc acheté huit porteurs Scania P 280 au CNG. Ces camions serviront à la distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour la restauration collective.

Bidfood Flanders livre des produits frais, secs et congelés aux hôpitaux, écoles, hôtels, chaînes de restauration rapide, stations-services et restaurants d’entreprise. « Nous avons dirigé notre choix vers des véhicules au gaz naturel parce que nous livrons essentiellement dans les zones urbaines. Ces véhicules sont plus chers à l’achat, mais avec les subventions accordées par le gouvernement flamand, ils sont rentables en plus ou moins six ans, selon le kilométrage parcouru. La seule chose que nous ne pouvons pas prévoir pour le moment est leur valeur résiduelle dans huit ans », explique Dominique Binon, gestionnaire de flotte.

L’autonomie de ces véhicules au CNG est de maximum 600 km. « C’est suffisant pour les trajets effectués par nos chauffeurs », ajoute-t-il. Les huit Scania P 280 au CNG sont dotés d’une cabine courte et d’un groupe frigorifique Carrier qui fonctionne avec la prise de force du camion. Ce qui, selon D. Binon, se traduit par un accroissement de la puissance, sans augmenter les nuisances sonores. Les véhicules sont également équipés d’une caméra de recul et d’une caméra d’angle mort.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !