Beyers Transport étend sa flotte avec des DAF

 21/10/2016  Claude Yvens  Economie, Service
Beyers Transport étend sa flotte avec des DAF

Beyers Transport a récemmentr acheté ses cinq premiers tracteurs DAF Euro 6 chez Turbotrucks Liège. L’entreprise de Grâce-Hollogne est spécialisée dans le transport de conteneurs et de caisses mobiles.

A côté du transport de conteneurs, Beyers Transport développe depuis 2013 une activité de transport de palettes, groupage et transport de bobines à destination du Benelux, de la France, de l’Allemagne, de la Tchéquie et de la Slovaquie. Elle dispose aussi d’une surface de stockage à proximité immédiate de l’aéroport de Liège. Mais c’est la progression du trafic conteneurisé dans le port de Liège qui permet surtout au fondateur Luc  Beyers d’étendre ses activités et sa flotte, qui comporte aujourd’hui 13 tracteurs et 61 semi-remorques.
Pourquoi Luc Beyers a-t-il choisi DAF ? « Le choix du tracteur FT XF 460 SC s’est fait sur base de la rentabilité exceptionnelle du véhicule avec un coût opérationnel réduit. La consommation est réduite de 5% par rapport à celle de nos tracteurs Euro 5. Mais aussi grâce à l’équipement choisi, à savoir l’intarder qui réduit l’usure des freins, ou du refroidisseur de cabine autonome Dirna, grâce auquel les chauffeurs ne doivent plus laisser tourner le moteur du tracteur pour bénéficier d’une cabine tempérée et qui contribuent à un rendement meilleur. Ce dernier accroît également le confort et la satisfaction des chauffeurs. L’assistant de performance du chauffeur (DPA) est également un outil important pour la consommation. Nos chauffeurs sont très sensibles et attentifs aux commentaires reçus du système et se prennent au jeu de celui qui obtiendra le meilleur score »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !