Beyers choisit le Mercedes-Benz Actros

 26/02/2019  Claude Yvens  Trucks
Beyers choisit le Mercedes-Benz Actros

Le groupe Beyers International, spécialisé dans le transport de conteneurs maritimes, a récemment fait l’acquisition de cinq tracteurs Mercedes-Benz Actros 1945 LS. Le directeur Luc Beyers s’est laissé convaincre par les résultats de consommation qu’il a obtenus avec un premier Actros aquis en février 2018.

Lancée en 2000, l’activité de transport de Luc Beyers s’est rapidement spécialisée vers le pré- et post-acheminement de conteneurs maritimes, avec les terminaux à conteneurs du Port Autonome de Liège comme principale base. Une activité qui a connu une forte progression depuis l’introduction de la taxe kilométrique en 2016, et qui est en train de se transformer, comme l’explique Luc Beyers : “La plus grande partie de nos transports se fait dans un rayon d’environ 150 km, mais depuis l’arrivée du train de Chine au terminal de Liège fin 2018, nos destinations se sont élargies à diverses destinations partout en Europe.” Beyers International propose aussi du transport par semi-remorques bâchées, plateaux et développe l’entreposage.

Aujourd’hui, l’entreprise exploite 28 tracteurs et 74 remorques, et cette flotte est en train de passer aux couleurs de Mercedes-Benz, après un premier essai transformé l’anée dernière. Le test de consommation en conditions réelle a été suffisamment convaincant (4 litres de gagnés aux 100 km), et Luc Beyers vient donc de passer commande pour cinq tracteurs Actros 1945 LS supplémentaires, couverts par les services Fleetboard et Uptime assurée par le concessionnaire CAR Avenue.

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !