Bewel et Scania investissent 10 millions d’euros dans le centre de distribution d’Opglabbeek

 13/07/2018  TransportMedia  News Logistics, Contract Logistics, Real Estate
Bewel et Scania investissent 10 millions d’euros dans le centre de distribution d’Opglabbeek

En raison de la croissance des activités au sein du Scania Parts Center d’Opglabbeek – qui se charge de la distribution mondiale des pièces de poids lourds Scania –, les installations de conditionnement doivent être étendues. La société limbourgeoise Bewel spécialisée dans le sur mesure et qui assure les activités d’emballage in house, va dès lors investir 10 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à côté du centre logistique. Scania va louer le bâtiment intégralement.

Bewel assiste Scania depuis plus de 10 ans déjà dans le travail de conditionnement. Elle assure une série de tâches répétitives qui ne sont pas automatisables. Il s’agit le plus souvent de l’emballage de matériaux livrés en vrac par les fournisseurs comme des petites vis, des caoutchoucs, des filtres à huile et des cylindres de moteur. Quelque 100 collaborateurs de la société emballent ces pièces individuellement (‘fine pack’) ou compose des kits d’entretien pour les concessionnaires et les garages. Au total, ils traitent à Opglabbeek plus de 25.000 pièces différentes.

Les activités dans le Scania Logistics Parts Center croissent de 5 % par an. « Le bâtiment actuel est devenu trop petit », déclare Johan Bongaerts, directeur général de Bewel. « C’est pourquoi un nouveau bâtiment est érigé, juste à côté des ateliers actuels. » Le projet de 16.000 m2 sera prêt en décembre 2019 ? Il générera 25 nouveaux emplois.