Best Professional Pickup

Le 21 juin 2018, TRANSPORTMEDIA, FEBIAC et TRAXIO, avec le soutien actif de Touring, vont rassembler toute la communauté du LCV en Belgique. C’est notre manière de mettre le secteur de l’utilitaire léger à l’honneur en couronnant chaque année ses meilleurs représentants. L’événement a lieu au Waerboomhof de Grand-Bigard.

Un des prix les plus convoités de la soirée sera sans conteste le BEST PROFESSIONAL PICKUP. Et c’est vous, lecteur du site de Transportmedia, qui allez élire votre ‘PICKUP préféré parmi les quatre candidats suivants :  Ford Ranger Black Edition, Mercedes X-Klasse, Renault Alaskan et Volkswagen Amarok.


Ford Ranger Black Edition

Lancé en 2016 avec une nouvelle carrosserie, un intérieur plus luxueux, une consommation abaissée, des moteurs plus puissants et davantage de technologie, le Ford Ranger n’en finit pas de convaincre. Ses moteurs sont jusqu’à 17 % plus sobres que leurs prédécesseurs : le 2,2 litres TDCi diesel délivre 160 ch, alors que le 5 cylindres 3,2 litres TDCi monte à 200 ch. Les clients peuvent choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports et une automatique à 6 rapports, et entre des roues avant ou arrière motrices et la version 4×4. Le Black Edition, avec sa peinture spéciale et son équipement spécifique, n’est disponible qu’en 4×4.

Mercedes-Benz X-Klasse

On voit de plus en plus de pick-ups présentés comme des véhicules de luxe, davantage que comme de purs utilitaires. Le Mercedes-Benz X-Klasse en est un bon exemple. Il est basé sur le pick-up Nissan, mais il a son propre châssis adapté, un intérieur luxueux et se spropre spanneaux de carrosserie. Il y a gagné en longueur, en largeur et en hauteur. Son moteur diesel 2,3 litres délivre 160 ou 190 ch, mais on note aussi une nouvelle version X 350 d4MATIC avec un V6 de 3 litres et 258 ch, boîte automatique 7G-Tronic Plus et traction avant à commande électronique.

Renault Alaskan

L’Alaskan capitalise sur l’excellente réputation de Nissan, le partenaire de Renault dans le domaine des pick-ups. Ici aussi, on vise le segment premium avec des équipements spéciaux et un certain luxe, mais Renault n’a pas oublié les aspects utilitaires avec une capacité de traction de 3500 kg. Sous le capot, on retrouve un moteur 2,3 litres de 160 ou 190 ch (et un couple de 450 Nm), accouplé à une boîte manuelle ou automatique et à une traction intégrale.

Volkswagen Amarok

Le Volkswagen Amarok V6 vient de recevoir une motorisation V6 de 258 ch qui lui donnent un couple de 580 Nm, mais on trouve aussi des versions plus modestes de 163 ch. De quoi transmettre suffisamment de puissance aux quatre roues motrices et tirer 3500 kg sans problème. La charge utile de la plate-forme est de 1000 kg. L’aménagement intérieur témoigne d’une volonté de viser le segment premium dans cette catégorie de véhicules utilitaires.

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