Best Professional Pickup

Le 27 juin 2019, TRANSPORTMEDIA, FEBIAC et TRAXIO vont rassembler toute la communauté du LCV en Belgique. C’est notre manière de mettre le secteur de l’utilitaire léger à l’honneur en couronnant chaque année ses meilleurs représentants. L’événement a lieu au Waerboomhof de Grand-Bigard.

Un des prix les plus convoités de la soirée sera sans conteste le BEST PROFESSIONAL VAN. Et c’est vous, lecteur du site de Transportmedia, qui allez élire votre ‘van’ préféré parmi les huit candidats suivants : Ford Ranger, Mercedes X-Klasse, Renault Alaskan en Volkswagen Amarok.


Ford Ranger

Le tout dernier Ford Ranger allie de meilleures performances à une consommation de carburant jusqu’à 9 % inférieure. La gamme de moteurs comprend désormais le 2.0 EcoBlue biturbo diesel biturbo de 213 ch et 500 Nm de couple, ainsi qu’une nouvelle boîte automatique à dix rapports. On note aussi des systèmes de sécurité comme la détection des piétons, le limiteur de vitesse intelligent et l’Active Park Assist. Le haut de gamme Wildtrak et le luxueux Ranger Limited reçoivent aussi comme un couvercle de coffre ‘easy lift’. Avec son seuil d’étanchéité de 800 mm et sa garde au sol de 230 mm, le nouveau Ranger a été conçu pour affronter les terrains les plus extrêmes dans le plus grand confort. Ces qualités tout-terrain sont complétées par une capacité de remorquage pouvant atteindre 3500 kg et une charge utile exceptionnelle pouvant atteindre 1252 kg.

Renault Alaskan

Avec l’Alaskan, Renault dispose aussi de son pick-up haut de gamme, luxueux et très bien équipé. Pourtant, ses caractéristiques utilitaires n’ont pas été oubliées, avec une capacité de remorquage de 3500 kg, entre autres choses. L’introduction d’une suspension arrière renforcée à cinq lames permet de gagner 127 à 146 kg de charge utile, qui s’élève maintenant à 1,1 tonne. L’Alaskan dispose désormais de freins à disques sur l’essieu arrière et de fonctions telles que le freinage d’urgence automatique, le Trailer Sway Assist (qui empêche la mise en ciseau de la remorque), un système de contrôle dynamique et le nouveau système multimédia Renault.

Mercedes-Benz X-Klasse

La Mercedes-Benz Classe X est une vraie Mercedes-Benz dans le segment des pick-up. Il est basé sur le pick-up Nissan, mais avec un châssis adapté, un intérieur luxueux et ses propres panneaux de carrosserie. Il est plus long, plus large et plus haut que l’original. Le moteur de base est un diesel économique de 2,3 litres offrant 160 ou 190 ch. Le modèle haut de gamme de la gamme est un X 350 d4MATIC avec un V6 de 3 litres de 258 ch, la boîte automatique 7G-Tronic Plus et la transmission intégrale à commande électronique. Il offre des performances étonnantes sur route et hors piste, assistant le conducteur avec de nombreux dispositifs de sécurité.

Volkswagen Amarok

Aucun autre pick-up n’offre plus d’espace entre les passages de roue que l’Amarok. Grâce à une largeur utile de 1222 mm, il est même possible de charger des europalettes en largeur. La surface de chargement totale est de 2,52 m². Le robuste pick-up Volkswagen offre encore plus d’avantages, comme une charge utile de 842 kg (985 kg en option), une capacité de remorquage de 3500 kg et des qualités routières sans précédent sur route et hors route grâce aux quatre roues motrices 4Motion et aux nouveaux moteurs V6 3 litres (150 kW/204 ch et 190 kW/258 ch). Sur le moteur le plus puissant, la fonction overboost augmente la puissance jusqu’à 200 kW (272 ch) pendant une courte période, en fonction des conditions de conduite. L’Amarok se présente en deux niveaux de finition : Comfortline et Highline.

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