Les opportunités chinoises au menu de Best of Wallonia

 15/04/2019  Claude Yvens  Contract Logistics
Les opportunités chinoises au menu de Best of Wallonia

Un des sommets de l’événement Best of Wallonia 2019 (28 mai à Namur Expo) sera sans conteste la conférence organisée sous l’égide de l’Awex et de Logistics in Wallonia sur les opportunités qui s’ouvrent aux transporteurs et aux logisticiens suite à l’arrivée de grandes firmes chinoises sur notre territoire.

Les liens entre les logisticiens belges et chinois ne datent pas d’hier (des firmes comme Ziegler, Euroterminal, Sedis Logistics et Magetra sont déjà fort actives en Chine), mais ils sont en train de se renforcer à vitesse ‘grand V’. En témoignent entre autres les investissements chinois à Zeebruges, le lancement de la ligne ferroviaire Liège-Zhengzhou… et l’annonce de l’arrivée d’Alibaba à Liege Airport.

Le 28 mai, des logisticiens belges actifs en Chine viendront témoigner de leur expérience sur cet immense marché, et plusieurs logisticiens chinois viendront expliquer en quoi leur implantation belge est stratégique pour eux. Les possibilités de networking qui entoureront la conférence seront sans nul doute un moment privilégié pour tous les transporteurs et les logisticiens à la recherche de nouveaux trafics.

Ont déjà confirmé leur participation au débat : Ziegler, Euroterminal, ECDC Logistics, Easylog Solutions, Liège Container Terminal, le SPF Finances et l’AWEX.

Infos pratiques :

  • Quand ? Le 28 mai 2019 de 9h30 à 18h (suivi par les Gazelles)
  • Où ? Namur Expo, Av. Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur
  • Accès ? Gratuit en s’inscrivant en ligne sur www.bestofwallonia.be (code 10037)

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !