Berger réalise une belle percée en Belgique

 18/10/2017  Claude Yvens  Trailer
Berger réalise une belle percée en Belgique

Le constructeur autrichien de semi-remorques allégées Berger a obtenu quelques commandes significatives auprès de transporteurs belges ces dernières semaines. L’importateur Patrick De Vooght pense dépasser pour la première fois la barre des 100 unités vendues dans le Benelux cette année.

Parmi les principaux clients, il y en a qui font confiance à Berger pour la première fois, mais les caractéristiques de la Berger Ecotrail ont également convaincu de nouveaux transporteurs. Ainsi, Magetra (Eupen) a de nouveau placé une commande pour 20 unités, Palifor (Hermalle) pour 20 esemplaires, alors que MTL (Multimodal Transport & Logistics – Gingelom) en a acheté 10.
Avec une tare abaissée de 1300 kg par rapport à une semi-remorque bâchée normale, la Berger Ecotrail permet de récupérer un léger supplément de prix (3000 euros environ) lorsque le transporteur peut emporter p.ex. 26 palettes au lieu de 24, un cas de figure qui se présente fréquemment dans le secteur des boissons. Avec l’option fosse à bobines, le transport de plus grosses bobines d’acier est possible.

Patrick De Vooght propose également une semi mega à deux essieux avec une charge techniquement possible de 25.575 kg. Une telle semi-remorque permet d’abaisser le tarif de la LKW-Maut en Allemagne. L’importateur belge annonce également le développement de son propre service de livraison de pièces détachées dans le Benelux et le lancement prochain de formules de financement à partir de six mois.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !