Beneparts passe sous pavillon néerlandais

 22/01/2018  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Beneparts passe sous pavillon néerlandais

Beneparts, grossiste en pièces détachées pour véhicules utilitaires, a été racheté par le holding néerlandais Rosebud. L’entreprise de Turnhout est donc devenue une filiale de son confrère néerlandais Wijlhuizen.

Rien ne changera au nom, à la localisation ni au personnel de Beneparts.  Comme l’explique Stefan Govers, administrateur de Beneparts : “Nous allons par contre étendre immédiatement notre gamme avec les pièces détachées pour matériel tracté que distribue déjà Wijlhuizen, et nous allons pouvoir proposer le catalogue digital Wijlhuizen Connects et ses possibilités de commande online, peut-être déjà avant la fin de l’année.” Wijlhuizen emploie environ 150 personnes et est, tout comme Beneparts, membre des réseaux Group Auto et G-Truck.

Cette reprise amènera le chiffre d’affaires combiné à 100 millions d’euros environ. “A ce niveau, vous êtes dans le milieu du classement en Europe, et vous pouvez rester compétitif. Mais pour les petits distributeurs, cela va devenir plus difficile”, explique Jim Bronkhorst, directeur de Rosebud Holding.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !