Benelux Trans construit un nouveau siège

 25/10/2016  Claude Yvens  Economie
Benelux Trans construit un nouveau siège

Le chantier qui est en train de changer l’aspect de la R.Pelgrimslaan à Grand-Bigard cache les projets de la nouvelle génération de la famille Van den Bosch qui préside maintenant aux destinées de Benelux Trans. Jan Van den Bosch nous en dit davantage…

A la place de l’ancien siège social et des anciens entrepôts s’érige un tout nouveau bâtiment qui combinera deux fonctions. Jan Van den Bosch : “Il y aura bien entendu un espace de bureaux, mais surtout un espace d’entreposage de 6000 m2 qui sera en partie climatisé. Auparavant, nous disposions de 5000 m2 non climatisés. Nous allons aussi investir dans un entreposage semi-automatisé en allées étroites pour mieux servir nos clients, dont Smurfitt Kappa.”
Les trois entreprises du groupe (Benelux Trans, Benelux Logistiek et Yaro) emploient aujourd’hui environ 55 personnes. Depuis peu, Patrick Van den Bosch a cédé les rênes à la quatrième génération familiale. “Soit mon frère et moi reprenions la société, soit il fallait chercher une autre piste, explique-t-il. Nous avons décidé de poursuivre le travail qu’a réalisé toute la famile depuis 1928, et pour nous comme pour l’entreprise c’est un grand pas en avant !”

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !