Beltrami a été élu lauréat du Green Truck Awards 2010

 12/02/2010  Claude Yvens  Expertise Center
Beltrami a été élu lauréat du Green Truck Awards 2010

Beltrami est un grossiste international en pierres naturelles, dont sa filiale belge est située à Harelbeke. Bram Callewier est le gestionnaire d´une flotte composée de 6 tracteurs, 19 remorques ou semi-remorques et de 4 utilitaires légers. La deuxième place revient à Wambacq-Peeters de Zellik. Et le bronze a été attribué à Coca-Cola Enterprises Belgium.

Un jury d´experts indépendant a surtout apprécié la vision et le choix exposés par Beltrami concernant l´intégration d´une politique de flotte verte et la conviction profonde que le fonctionnement de l´entreprise sont des éléments essentiels afin de rester compétitif. Tous les tracteurs, ainsi que tous les camions, disposent depuis 2007 déjà d´un moteur Euro 5 et tous les chauffeurs sont soumis à une formation continue à l´écodriving. Il résulte de ces mesures une économie de carburant oscillant entre 5 et 10% de moyenne. De plus, Beltrami va réorganiser cette année une partie du ramassage des containers via la plate-forme logistique LAR de Menin.

Et dans le courant de cette année encore sera implémenté un routeplanning visant à réduire le nombre de kilomètres parcourus et par conséquent l´émission de CO2 des véhicules de la firme Beltrami.

La gestion de flotte de Beltrami s´inscrit dans une politique de gestion réfléchie impliquant fortement le personnel.

Tagged With: Beltrami Green Truck AwardTransport Awards 2010