Belle 5e place pour un Belge au Volvo Trucks Driver Challenge 2018

 19/09/2018  Erik Roosens  Trucks
Belle 5e place pour un Belge au Volvo Trucks Driver Challenge 2018

Le chauffeur de poids lourds Brecht Vanruymbeke a terminé à une belle 5e place lors de la finale du Volvo Trucks Driver Challenge 2018 à Göteborg. La 1ère place à été raflée par le Polonais Piotr Krahel. 12.000 chauffeurs en provenance de 35 pays différents ont participé au concours.

Volvo Trucks a organisé le Driver Challenge pour la 6e fois. Au cours des éditions précédentes, la conduite économique avait été testée dans le Volvo Trucks Experience Center. Les aptitudes à la conduite y ont également été évaluées cette fois. Les chauffeurs devaient effectuer un parcours aussi rapidement que possible à bord d’un FMX sans perdre leur chargement : une petite boîte sur une plate-forme devant la cabine.

Pour le test économique, ils ont dû effectuer un parcours fermé à bord d’un FH et ceci dans un laps de temps défini. Les scores des deux tests ont donné le résultat final. Les quatre premières places sont allées respectivement à Piotr Krahel (Pologne), Bert Johansson (Suède), Simo Laukkanen (Finlande) et Pavel Petukhov (Kazakhstan).

Brecht Vanruymbeke (Belgique) a terminé à la 5e place précédant ainsi 28 autres finalistes. Brecht (30) a suivi une formation de soudeur mais a écouté son cœur et a investi lui-même dans son permis pour devenir chauffeur. Il a d’abord roulé pour Vervoer Ter Vichten et est aujourd’hui depuis trois ans déjà au service de Dhondt Logistics.

Corée du Sud

Les vingt premières places sont occupées par des chauffeurs européens. Ensuite, on trouve les finalistes de pays comme la Corée du Sud, la Chine, l’Australie et l’Afrique du Sud. Le chauffeur d’Arabie Saoudite a terminé à la dernière place.

Avec le Driver Challenge, Volvo Trucks entend attirer l’attention sur le travail des chauffeurs de poids lourds. « De plus, il s’agit d’une bonne manière d’attirer les jeunes vers ce job », déclare le constructeur de Göteborg. « Le secteur de la logistique et du transport se développe constamment et est confronté dans le monde à une pénurie de chauffeurs formés. »

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !