Beaulieu réduit les émissions de CO2 de 300 tonnes

 28/06/2018  Claude Yvens  Multimodal
Beaulieu réduit les émissions de CO2 de 300 tonnes

Le producteur belge de revêtements de sol Beaulieu International Group a réduit de 36 % les émissions de CO2 grâce à son programme durable de transport de conteneurs. Le but est de continuer à réduire – jusqu’à 55 % – les émissions dans les années à venir.

La plate-forme logistique multimodale mondiale de B.I.G. a été lancée en 2015 et exploite le transport fluvial afin d’être moins dépendant des poids lourds. Ce programme qui fonctionne très bien a permis, en 2017, de réduire de 300 tonnes les émissions de CO2 liées au transport de conteneurs de la société.

En ce moment, 60 % de tous les conteneurs sont transportés au moyen des péniches de Delcatrans qui partent du River Terminal Wielsbeke (RTW). Avant, ces transports étaient effectués par poids lourds. Le RTW opère en tant que port interne central de B.I.G. et relie l’entreprise au port d’Anvers. Manuport Logistics intervient en tant que partenaire 4 PL pour B.I.G.

En optant pour le transport par voie d’eau, les temps de parcours sont aussi devenus plus fiables, selon B.I.G. Le but est d’utiliser cette année 10 % de péniches en plus, et la capacité de ces dernières sera augmentée dans les prochaines années pour passer de 60 à 90 TEU.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !