Barry Callebaut optimisera considérablement sa logistique grâce au nouveau DC de Lokeren

 10/02/2020  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics, Real Estate, ICT & Aménagement de magasins
Barry Callebaut optimisera considérablement sa logistique grâce au nouveau DC de Lokeren

Hier, le coup d’envoi officiel a été donné pour la construction du nouveau centre de distribution mondial de Barry Callebaut. Ce sera le plus grand entrepôt de chocolat au monde. À partir de l’été 2021, les clients d’Europe  ̶  et du monde entier  ̶  seront approvisionnés à partir de ce centre. WDP a prévu une enveloppe d’environ 100 millions d’euros pour l’ensemble du site.

WDP construit le complexe logistique de pas moins de 65 000 m² sur une nouvelle zone industrielle à Lokeren. L’emplacement a été choisi en raison de la connexion directe avec l’E17 et de la proximité de l’usine de Wieze et du port d’Anvers. C’est important car la demande outre-mer de ‘Belgian chocolate’ augmente plus rapidement qu’en Europe.

Le bâtiment sera composé d’un entrepôt réfrigéré (10°) équipé de rayonnages de 40 m de haut et d’un entrepôt conventionnel pour les activités de préparation de commandes. Le centre de distribution approvisionnera également les usines de Wieze – la plus grande chocolaterie du monde – et de Halle (ex-Côte d’Or/Mondelez) en produits de base.

Le DC de Barry Callebaut fonctionnera de manière totalement neutre sur le plan énergétique et l’entreprise a demandé la certification BREEAM.

Pour en savoir plus sur les plans logistiques de Barry Callebaut, rendez-vous dans le prochain numéro de Link2Logistics Management.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !