Transportmanagement.be

Baloise Insurance devient actionnaire principal de DrivOlution

 20/01/2017  Claude Yvens  Autres fournisseurs

L’assureur Baloise Insurance a pris une participation majoritaire dans la société DrivOlution, le spécialiste de l’analyse et de la correction du style de conduite.

DrivOlution a été fondé en 1995 par Jan De Strooper et est devenu l’un des principaux acteurs belges dans le domaine de l’analyse et de l’adaptation du style de conduite des chauffeurs, sur base de données objectives. DrivOlution a déjà recueilli et analysé plus de 700 millions de kilomètres parcourus par des voitures et des poids lourds. L’entreprise aide ses clients (dont pas mal de transporteurs) à entrer dans un processus de gestion du changement, éventuellement couplé à un accompagnement personnalisé et à des formations à la conduite.

Baloise croit fortement dans le potentiel de croissance de DrivOlution : “Nous sommes de fervents partisan de leur manière de travailler. Tout comme DrivOlution, nous croyons que la prévention peut contribuer à améliorer la sécurité routière. Les outils qu’ils ont développé pour rassembler un grand nombre de données de manière efficace ont prouvé leur utilité. Nous pouvons certainement apprendre beaucoup de cette approche”, explique Henk Janssen, CEO de Baloise Insurance.
DrivOlution va développer de nouveaux outils de prévention et d’analyse des données pour son nouvel actionnaire.