Badge Passango Europe de Total : 100 % interopérable

Les transporteurs belges sont maintenant habitués à payer la redevance kilométrique avec l’OBU PASSango de Total. Il y en a aujourd’hui plus de 3000 en circulation en Belgique.

PASSango est l’OBU de Total proposé aux transporteurs et, plus largement, aux sociétés qui utilisent des véhicules d’une MMA de plus de 3,5 t pour le transport de marchandises. Il présente de nombreux avantages, interopérabilité en tête, comme l’explique Kris Lardenoit, Sales Manager Total Cartes : « PASSango Europe permet déjà de régler la taxe kilométrique et les péages en Belgique, mais aussi en France, en Espagne et au Portugal. La nouveauté 2020, ce sera l’ouverture au marché allemand qui est en cours. Depuis 2005, il fallait obligatoirement utiliser un OBU de Toll-Collect pour payer la LKW-Maut, mais le marché et maintenant ouvert à d’autres acteurs, et Total possède la solution interopérable qu’il faut. Cela compte particulièrement pour les transporteurs belges, puisque l’Allemagne est le troisième pays où ils effectuent le plus de kilomètres en dehors de la Belgique après la France (déjà couverte par PASSango Europe) et les Pays-Bas (où il n’y a pas de taxe kilométrique). »

Un badge qui rend service

« L’OBU PASSango Europe peut en outre être associé au service Europilot qui permet notamment la géolocalisation. Ce service complémentaire est activable tout de suite ou peut être ajouté ultérieurement sans que le client ait à modifier quoi que ce soit. La géolocalisation peut être intéressante pour savoir où se trouvent les véhicules, visualiser les trajets effectués, avoir le détail des arrêts et redémarrages ou encore détecter des fraudes au ravitaillement. » Kris Lardenoit pointe encore quelques avantages de travailler avec PASSango : « La facturation tout d’abord. Les détenteurs d’une carte et de l’OBU ne recevront qu’une seule facture globale, reprenant aussi les documents des différents pays et des différentes régions en Belgique. Par ailleurs, notre plate-forme en ligne permet au client de commander et gérer lui-même les OBU. Le back-office reste toutefois à sa disposition en cas de besoin. Une fois commandé, le client reçoit l’OBU dans les 5 jours et il est très facile à installer. C’est vraiment du plug and play. Il suffit de le brancher et il fonctionne tout de suite. Le système n’est pas non plus soumis à un abonnement fixe. Le transporteur ne paie pas de caution et les coûts sont liés à l’usage. Enfin, PASSango permet de bénéficier des remises éventuelles offertes par les sociétés autoroutières. » Avec ces arguments de poids, Total a déjà séduit de nombreux clients. Et avec AS24 (transporteurs internationaux) qui propose le même OBU et une couverture étendue à l’Autriche, les PASSango en circulation vont continuer à se multiplier comme ils le font déjà depuis fin 2017.

Les + de PASSango Europe

  • Interopérabilité : Belgique (taxe kilométrique et péage Liefkenshoektunnel), France, Espagne, Portugal, Allemagne en 2020 (+ Autriche via AS24)
  • Facturation unique et détaillée
  • Gestion en ligne
  • Coûts liés à l’usage
  • Accès aux remises proposées par les sociétés autoroutières

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