Avenir d’Eddie Stobart : la lutte se resserre

Avec le retrait de Wincanton, il ne reste plus beaucoup de candidats déclarés à la reprise du logisticien britannique Eddie Stobart.

Le logisticien Wincanton, un des principaux concurrents d’Eddie Stobart, s’est officiellement retiré de la course après avoir eu accès aux comptes d’Eddie Stobart. Selon les sources, Wincanton renonce à déposer une offre parce qu’il n’a pas pu consulter tous les documents qu’ils souhaitait ou parce que la situation est pire que celle qu’il avait imaginée.

Ce retrait semblait mettre en pole position le projet de DBay, un fonds actuellement actionnaire d’Eddie Stobart à 10.11 %. Dans l’état actuel des choses, le board d’Eddie Stobart soutient ce projet, qui apporterait 55 millions de livres en argent frais dont la trésorerie d’Eddie Stobart a bien besoin.

Cependant, une surprise de dernière minute n’est pas à exclure, et l’issue de la bataille pourrait être influencée par la nouvelle offre déposée hier par le fonds TVFB, mené par l’ancien CEO Andrew Tinkler : ce sont cette fois 70 millions de livres sterling qui sont mises sur la table. En attendant une contre-offre de DBay?

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo