Avec WE-EV, Engie lance le premier réseau de recharge professionnel

 09/04/2018  Alex Gusta  Van
Avec WE-EV, Engie lance le premier réseau de recharge professionnel

Engie lance le premier réseau partagé de bornes de rechargement de véhicules électriques pour les entreprises du pays. WE-EV, développé avec BMW et Renault, ambitionne 500 points de recharge fin 2018 et 2000 en 2020, en complément des bornes présentes dans le domaine public.

WE-EV installe les bornes de recharge au siège des entreprises elles-mêmes. Ces entreprises deviennent membres du réseau WE-EV et acceptent de mettre leurs bornes à disposition des autres membres du réseau.

WE-EV s’occupe de la gestion des sessions de recharge et de la facturation de l’électricité rechargée entre les membres WE-EV grâce à une plateforme électronique qui indique également l’emplacement des bornes de rechargement du réseau. Cette plateforme est aussi utilisable via smartphone. De son côté, Engie assure l’étude et l’installation des bornes, opère la plateforme WE-EV et le service desk (24/7).

Pour devenir membre de WE-EV, il suffit de se rendre sur le site web de WE-EV (www.we-ev.be) et d’y laisser ses coordonnées.

Pour tout savoir sur Renault Vans, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !