Avec Hendrickx sur la bonne voie

 02/12/2019  Redactie  News Logistics, Publireportage
Avec Hendrickx sur la bonne voie

Frans Hendrickx & Zonen propose des activités logistiques qui répondent à toutes les demandes de ses clients. Son investissement régulier dans du matériel de transport moderne lui permet d’offrir à ses clients des produits de qualité tout en gardant des prix attractifs.

Avec l’aide des solutions innovantes et qualitatives d’iOnLogistics pour la gestion des entrepôts et de la logistique, Hendrickx optimise les coûts d’exploitation et maximise l’efficacité des opérations quotidiennes. iOnLogistics a entre autres réalisé l’outil Order2Cash du logiciel ‘iTOS’, une solution qui est utilisée de la prise de commande jusqu’à la facturation.

Activités de l’entreprise

Frans Hendrickx & Zonen transporte principalement des chargements complets (350 transports par jour) en direction du Benelux, de l’Allemagne et de la France. L’entreprise dispose d’une flotte pour le transport sous température dirigée et est spécialisée dans le transport de gros volumes. Nombre de ses véhicules sont équipés pour le transport ADR.

L’entreprise assure le stockage et le transbordement des marchandises, et s’occupe également des formalités douanières et des accises. Les entrepôts, qui sont chauffés et bien isolés, couvrent une surface d’environ 140 000 m². Une partie de ces entrepôts est sous température contrôlée, principalement destinée à l’alimentation.

Hendrickx dispose de multiples licences : entrepôt douanier de type C et D, certificat AEO F, entrepôt d’accises, ISO 9001:2015, certificat Biogarantie (Integra), installation pour la gestion des marchandises dangereuses (Seveso) et Vlarem. Conforme aux normes HACCP, l’entreprise est enregistrée par le gouvernement flamand comme transporteur agréé des déchets.

Développement des prestations logistiques

Le logiciel iTOS a initialement été implémenté chez Hendrickx en raison de la nécessité d’un package pour la gestion de ses activités logistiques, dont la gestion des marchandises dangereuses ou des entrepôts frigorifiques. S’agissant d’un modèle SaaS, il n’engendre aucun coût pour l’infrastructure informatique.

Rocco Cannizzaro, directeur général d’Hendrickx, explique : « iTOS répondait parfaitement à nos souhaits et à nos exigences. La technique est constamment prise en charge et mise à jour. Nous recevons les dernières nouveautés et le système de facturation est automatisé. Les clients sont contents et toujours prêts pour un audit. Ce qui nous donne confiance. »

Pour tout savoir sur iOnLogistics, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !