Avec Celsineo, Krone et Liebherr révolutionnent le transport frigo

 14/03/2019  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Avec Celsineo, Krone et Liebherr révolutionnent le transport frigo

Le carrossier-constructeur Krone et le spécialiste de la réfrigération Liebherr se sont alliés pour lancer un tout nouveau concept de groupe frigorifique qui a de quoi révolutionner le secteur du transport sous températures contrôlées. Avec ses trois modules, le groupe Celsineo promet en effet de ne jamais interrompre le processus de refroidissement et de réduire à une heure et demi les temps de réparation. 

L’idée de départ est simple, mais elle n’était pas facile à mettre en production : au lieu d’une seule unité de refroidissement, le groupe Celsineo en compte trois. Selon Krone et Liebherr, cette formule a deux avantages majeurs : lorsque l’un des trois modules doit passer en mode ‘dégivrage’, les deux autres modules continuent à refroidir l’espace de chargement. Cela permet d’éviter les hausses de température et de ne pas rompre la chaîne du froid. D’autre part, les modules sont conçus pour pouvoir être facilement retirés et installés. En cas de panne, il suffit donc de placer un module neuf, ce qui ne prend qu’une heure et demi avant que le véhicule puisse repartir.

Dans un premier temps, les groupes frigorifiques Celsineo ne seront disponibles que pour des applications mono-températures, mais les deux partenaires annoncent des versions multi-températures pour bientôt. Par contre, il ne sera pas possible d’obtenir un groupe Celsineo sur une autre semi-remorque frigo que Krone.

Pour tout savoir sur Krone, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !