Autovil dépanne les camions avec … un Volvo FH

 17/01/2018  Redactie  Service
Autovil dépanne les camions avec … un Volvo FH

Le concessionnaire Volvo Trucks Autovil dispose, en plus de ses activités atelier,  de son propre service de dépannage tant pour ses propres clients que pour des tiers. Ils viennent dans ce cadre d’acquérir un nouveau Volvo FH 540 8×4.

Outre la vente de camions et de pièces, les entretiens et les réparations de camions et de remorques, Autovil dispose de son propre service de dépannage. « Nous avons commencé par remorquer les véhicules en panne de nos clients pour les amener jusqu’à notre atelier et ainsi pouvoir les réparer dans de meilleures conditions. Nous ne nous occupons que des dépannages de camions. Au départ, nous dépannions uniquement nos propres clients, mais nous avons entre-temps élargi ce service, » explique David Cornelis. David est le fils d’Ingrid De Plecker, qui est responsable de la gestion quotidienne d’Autovil Londerzeel avec son frère Tom.

Pour pouvoir tracter des véhicules lourds, Autovil a acquis un Volvo FH 540 8×4, équipé du Rotator 1150 de Jige, capable de hisser jusqu’à 45 tonnes. Une fois déployé à 10 mètres, le treuil peut encore supporter un poids de 11 tonnes. Le véhicule dispose, en outre, de trois autres treuils de 22,5 tonnes. Le Volvo FH est doté de deux essieux avant, chacun capable de supporter une charge de 9 tonnes, et de deux essieux arrière, d’une capacité de charge de 13 tonnes chacun. Le camion est équipé d’un moteur 13 litres et d’une boîte de vitesses I-Shift robotisée.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !