Autoveiligheid ouvre une station de contrôle technique pour camions chez Trafuco

 27/04/2018  Claude Yvens  Service
Autoveiligheid ouvre une station de contrôle technique pour camions chez Trafuco

Aujourd’hui, le groupe Autoveiligheid ouvre sa sixième station de contrôle technique pour véhicules utilitaires chez Trafuco à Schelle. Les cinq autres stations décentralisées se trouvent chez H. Essers à Lommel, Nebim JRS à Bilzen, TDL à Houthalen et Volvo Truck Centre à Anvers et à Beerse.

Pour Trafuco, le Transporteur de l’Année 2015, cela signifie que le contrôle technique des quelque 900 véhicules de sa flotte peut s’effectuer sur son site, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les trajets et donc les émissions de CO2. Cela permet également à Trafuco de proposer, en plus de l’entretien, des contrôles techniques de véhicules de tiers sur son site.

La nouvelle station répond aux mêmes exigences que les autres : l’indépendance des inspecteurs, le principe du travail par roulement, un minimum de deux inspecteurs, dont un avec une fonction de cadre, pour les inspections ad hoc et les contrôles de suivi par les autorités, la charte éthique pour tout le personnel de l’Autosécurité et les clients, etc.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !