Automatisation des entrepôts : +21,6% d’ici 5 ans

 27/08/2019  Justin Duckers  ICT & Aménagement de magasins
Automatisation des entrepôts : +21,6% d’ici 5 ans

Selon l’agence de recherche anglaise Interact Analysis, il faut s’attendre à voir le marché mondial de l’automatisation des entrepôts fortement se développer. Le chiffre d’affaires prévu d’ici 5 ans est de 41 milliards d’euros, soit 21,6% de croissance. Ce qui n’empêche pas le secteur d’être sous la menace d’une croissance retardée en 2020 et 2021, en raison d’un climat politique et économique incertain.

La baisse de la demande en Europe et la guerre économique entre l’Amérique et la Chine y jouent notamment leur rôle, incitant les entreprises à reporter leurs prises de décisions, cause du retardement de la croissance anticipé. Les entreprises d’automatisation logistique enregistrent déjà des chiffres inférieurs à ceux de la même période l’année dernière. Ainsi, l’augmentation du nombre de commandes chez Dematic a diminué de 13% ce premier semestre par rapport au premier semestre de l’année dernière (52%).

Face à ce ralentissement, les fournisseurs de systèmes intégrés anticipent et misent sur le service et la maintenance des systèmes déjà existants chez les clients, ainsi que sur le service après-vente, ceux-ci leur assurant un revenu fixe. La croissance devrait revenir à la normale dès 2022, due à la demande toujours plus forte des consommateurs pour des options de livraison en ligne plus rapides et moins chères, et atteindre les 41 milliards prévus.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !