Augmentation de capital de 3 millions EUR pour Ubidata

 28/10/2014  Yannick Haesevoets  Contract Logistics
Augmentation de capital de 3 millions EUR pour Ubidata

Fort de nouvelles missions à l’étranger en 2014, Ubidata présente une augmentation de capital de 3 millions d’euros et un programme d’investissements ambitieux pour 2015.

Ubidata, qui peut déjà faire état d’un portefeuille d’une centaine de clients en Belgique, en France et au Luxembourg, vient d’ajouter à la liste de ses ‘success stories’ le hollandais Samskip, le danois Ancotrans et la compagnie de fret ferroviaire de renommée internationale Voestalpine Railpro. Sur base de ces performances et du potentiel du marché, elle annonce aujourd’hui une augmentation de capital de pas moins de 3 millions d’euros afin d’étendre cette croissance à l’international.

Ces projets récents traduisent une nouvelle phase dans la stratégie de développement d’Ubidata, avec le déploiement d’un module spécifique au secteur du transport pharmaceutique, la mise en place d’une application Android ainsi que l’optimisation de plusieurs fonctionnalités au sein de son dispositif télématique qui renforce sa position sur le marché des fournisseurs de solution de gestion et optimisation de logistique mobile.

« Le secteur du transport, tant sur le rail que routier, connaît un bouleversement structurel et organisationnel inédit depuis près d’une quinzaine d’années », explique Paul Havelange, CEO d’Ubidata. « Afin de faire face aux multiples défis que constituent la libéralisation des marchés, la réduction des coûts opérationnels, la rationalisation des infrastructures, l’internationalisation des échanges, la pression des règlementations, des flux tendus, de la sécurité et de la préservation de l’environnement, les professionnels de la logistique n’ont d’autres choix que d’automatiser la gestion de leur flotte et de leur fret. »

« Après plus de 10 années de développements ininterrompus, il est temps pour notre organisation de passer à la vitesse supérieure et ainsi capter un maximum de parts de ce marché international en pleine expansion », conclut Paul Havelange. « Pour ce faire, nous réalisons une augmentation de capital destinée à financer la mise en place d’une équipe de vente européenne, le renforcement du support et la poursuite de la R&D. Notre objectif est ambitieux mais raisonné : être dans le top 5 européen d’ici 2018 !»

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