Ario conclut avec succès son augmentation de capital

 06/01/2017  Claude Yvens  Economie
Ario conclut avec succès son augmentation de capital

Ario, la start-up qui a développé un détecteur de fatigue pour les chauffeurs, vient de porter son capital à 1.2 millions EUR, ce qui va lui permettre de commercialiser son produit à grande échelle et d’en poursuivre le développement.

Après une première mise de fonds de 850 000 EUR, Ario peut entamer 2017 avec confiance, grâce à un apport de 350 000 EUR supplémentaires mené par The CoFoundry (un fonds d’investissement et incubateur anversois), qui met lui-même 200 000 euro dans la corbeille. En plus de ce capital supplémentaire, Ario compte aussi sur le savoir-faire de The CoFoundry en matière de marketing, de technologie et d’entreprenariat

Détection de sommeil

Le détecteur de sommeil d’Ario est un appareil plug & play qui analyse les micro-corrections que le chauffeur imprime à son volant pour détecter le moment où il devient fatigué. Le système envoie dans ce cas un signal audio-visuel. A l’heure actuelle, la centaine de véhicules déjà équipés a déjà parcouru plus de 1,5 millions de kilomètres sans le moindre accident. La prochaine étape est le passage à une production en masse. Aujourd’hui, tout se passe encore sur base d’impressions 3D, mais le système est aujourd’hui suffisamment au point pour passer à la vitesse supérieure.