Anvers soutient des projets logistiques de Trafuco, DHL et Joosen

Sept nouveaux projets de mobilité ont été proposés aujourd’hui et seront lancés prochainement avec le soutien de la ville d’Anvers. Ces projets sont mis en avant par l’initiative ‘Plus malin vers Anvers’, qui se concentre sur l’accessibilité de la ville et les alternatives intelligentes. Ils ont été sélectionnés par un jury professionnel composé de représentants de la Antwerp Management School, du VIL, de l’entreprise de transport de Rotterdam et du site internet ITS.be (Systèmes de Transport Intelligent). Les projets sélectionnés peuvent compter sur un soutien financier et/ou communicatif de la ville d’Anvers et sur une expertise professionnelle.

  • Algorithme de correspondance de Hakka: Hakka est le nouveau nom de la plate-forme d’échange Eurotranscon. C’est une place de marché en ligne permettant de soumettre des chemins plus courts pour le transport routier de conteneurs. Un algorithme de correspondance a été développé afin d’informer les parties concernées d’une éventuelle correspondance intéressante et qu’elles puissent donc modifier leur trajet.
  • Avantida – Flexgate est une nouvelle application qui permet aux transporteurs de ramasser les conteneurs maritimes vides « en dehors des heures de bureau ».
  • Trafuco propose d’agrandir son parking à Luithagen, afin qu’une partie de ses activités de wagons-citernes puisse être déplacée de Schelle vers le port. De cette façon, les déplacements sur le ring d’Anvers seront réduits.
  • Beltra-B, qui fait partie du groupe Trafuco, a construit une nouvelle barge afin de remplacer des camions pour le ravitaillement des navires de mer dans le port d’Anvers.
  • Transport Joosen organisera des transports de nuit du port d’Anvers vers le zoning industriel de Mouscron. De cette façon, les livraison de conteneurs vers le nord de la France sont effectuées à temps et les trajets de jour dans la région d’Anvers sont réduits.
  • DHL Express souhaite se concentrer davantage sur la logistique de livraison écologique et sans voiture. Le projet prévoit l’organisation de deux sites stratégiques à Anvers, à partir desquels des courriers cyclistes livrent de petits colis et des enveloppes aux clients.
  • Le service de courrier Cargo Velo veut mettre en place un centre dans la périphérie d’Anvers pour distribuer des colis dans la ville en vélo. En outre, des options de livraison de commandes (en ligne) pour les livraisons express et l’expédition de colis vers les succursales anversoises de clients existants (et de nouveaux clients) seront également développées afin de faciliter le transport à vélo.

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