Antivol Jadauto : rendre la prise OBD muette

 03/04/2017  Michel Buckinx  Van
Antivol Jadauto : rendre la prise OBD muette

Solution multi-récompensée, l’antivol Jadaudo rend la prise OBD des véhicules muette empêchant toute reprogrammation par un voleur.

Cet antivol est une solution à ce que l’on appelle le « mouse jacking » – comprenez le vol de voiture par piratage informatique. Cette pratique consiste à confondre les systèmes de sécurité de la voiture avec des techniques électroniques et informatiques. Elle se développe parallèlement à l’informatisation des véhicules.

Frederic Dubois, Managing Director de Jadauto Design à Lasne, explique : « L’intérêt de notre solution réside dans le fait qu’elle n’est pas intrusive. Il s’agit d’une solution mécanique qui ne requiert aucune installation dans le véhicule (pas de géolocalisation, pas de brouilleurs d’ondes,…). En fait, nous intervenons, une seule fois, sur la prise de diagnostique OBD afin de la rendre muette (inversion des connexions). Un adaptateur Jadauto permet ensuite de rétablir le contact d’origine avec un appareil de diagnostic pour professionnel de l’automobile. »

Ce système est compatible avec toutes les marques et est insensible aux brouilleurs GSM. L’intervention dure 30 minutes à une heure en fonction des modèles. L’antivol est d’origine française (Jadauto) et fait aujourd’hui l’objet d’un partenariat avec Frederic Dubois qui est chargé des aspects communication et développement pour la Belgique, le Luxembourg, l’Angleterre, l’Italie et les Pays-Bas : « L’objectif est de proposer le produit au niveau européen. ».

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !