Angle mort : Orlaco fait homologuer un système de caméras

Aux Pays-Bas, Orlaco a fait homologuer par les services du RDW son système CornerEye de surveillance de l’angle mort. Le système gère à la fois le trottoir et l’avant du véhicule (classe V et VI), ce qui rend inutile l’utilisation de rétroviseurs. Selon Orlaco, c’est une première mondiale : « Jusqu’à présent, les systèmes par caméra n’étaient autorisés qu’en combinaison avec au moins un rétroviseur. CornerEye est le premier système autorisé à remplacer les deux rétroviseurs. Le RDW a testé notre système selon la directive de R46 sur la vision indirecte et vient de donner son feu vert.” Qualité HD CornerEye se compose d’une caméra et d’un moniteur, tous deux en qualité HD. La caméra s’installe dans le coin avant droit de la cabine pour offrir un angle de vision de 270 degrés. Le moniteur de 10,1 pouces se place dans la cabine du côté passager et montre les images en temps réel. Le chauffeur voit non seulement les zones obligatoires V et VI, mais son champ de vision s’étend plusieurs mètres au-delà. Plus sûr, plus pratique Selon Orlaco, les avantages du système CornerEye sont nombreux : – la vue et la qualité de l’image sont supérieures à celles d’un rétroviseur et garanties quelles que soient les conditiosn climatiques – la caméra très sensible fnctionne ausis très bien de nuit – la coque qui protège la caméra est efficace contre l’eau et les produits chimiques – il n’est plus nécessaire de règler les rétroviseurs individuellement Orlaco s’attend aussi à ce que l’absence de rétroviseurs diminue la résistance aérodynamique de la cabine et contribue ainsi à réduire la consommation du véhicule. Les premiers camions équipés de cette nouvelle technologie roulent déjà. Orlaco livre son système principalement aux constructeurs et aux concessionnaires.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo