Ancra présente le Skateloader

 16/01/2018  Claude Yvens  Trailer
Ancra présente le Skateloader

Spécialiste des systèmes de chargement automatisés de semi-remorques, Ancra a en développé une nouvelle version qui permet d’utiliser des semi-remorques non modifiées, tout en gardant les avantages d’un chargement ultra-rapide.

Jusqu’à présent, les systèmes de chargement automatisés Ancra nécessitaient une installation fixe au site de chargement et un équipement spécial dans la semi-remorque. Avec le SkateLoader, n’importe quelle semi-remorque chargée de marchandises palettisées peut être (dé)chargée en sept minutes. Les palettes sont déposées sur un tablier à roulettes qui est poussé jusqu’au fond de la semi-remorque, avant de se rétracter en laissant les palettes à leur place. Le système s’aligne précisément sur la position de la semi-remorque et gère automatiquement les ouvertures et fermetures de portes de quai.

Selon Ancra, le système Skateloader se rembourse en 12 à 24 mois. Il présente l’avantage de ne pas réduire la charge utile, mais il s’appliquera davantage aux situations où des marchandises standardisées sont chargées en une fois et déchargées par chariot élévateur à plusieurs endroits différents.

Une vidéo du système est disponible ici.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !