Aluca met l’accent sur ses tiroirs de plancher

 07/09/2017  Claude Yvens  We are Transport 2018, Autres fournisseurs
Aluca met l’accent sur ses tiroirs de plancher

Même s’il est aussi possible d’obtenir chez Aluca un aménagement intérieur classique pour son utilitaire léger, l’accent à Matexpo est clairement mis sur les systèmes de tiroirs empilables au sol. Un produit qui n’a pas obtenu par hasard le prix Van Innovation of the Year lors du Best of Van organisé par TRANSPORTMEDIA.

Les systèmes à tiroirs d’Aluca permettent de transporter autant de matériel qu’un système classique, mais sans nécessiter de couloir central puisque les tiroirs s’empilent les uns sur les autres au sol et sont accessibles soit par la porte arrière, soit par la porte latérale coulissante. Les avantages en termes d’ergonomie sont évidents, puisqu’il ne faut plus se pencher pour se saisir du matériel, mais l’emploi d’aluminium permet aussi un gain de poids d’environ 30%.

“Tokheim utilise ce système, et ils ont pu passer de Mercedes Sprinter à des Mercedes Vito grâce au gain de place réalisé”, nous explique Rik Petit (Account Manager chez Aluca Belgium. “Ce qui est unique à notre système, ce sont les dimensions que les tiroirs peuvent atteindre. Quant à la charge utile, elle peut aller jusqu’à 80 kilos par tiroir  lorsque la camionnette est en fin de vie.” Nous accordons une garantie totale de huit ans sur le système, et sa durée de vie est généralement de dix à douze ans, ce qui permet de le transférer deux fois.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !