Alpega acquiert la bourse de fret Wtransnet

 28/08/2018  Claude Yvens  IT
Alpega acquiert la bourse de fret Wtransnet

Déjà propriétaire des bourses de fret Teleroute, Bursa et 123cargo, le groupe Alpega vient de prendre le contrôle d’un de ses principaux challengers :  Wtransnet, qui dispose de positions fortes dans le sud de l’Europe.

D’origine espagnole, Wtransnet occupe une position de leader dans toute la péninsule ibérique, mais se développe aussi en Italie, en France et en Allemagne. Cette bourse de fret est donc particulièrement complémentaire aux autres produits d’Alpega, et elle devrait continuer à se développer dans sa zone géographique. Le réseau de transporteurs clients d’Alpega s’enrichit de 11.700 sociétés, ce qui le porte désormais à plus de 70 000 sociétés.

Alpega entend maintenant poursuivre ses investissements dans des solutions de bourse de fret innovantes et “rendre celles-ci plus attrayantes par l’ajout de fonctionnalités conçues pour optimiser et faciliter l’utilisation quotidienne des produits”. Alpega ne précise pas quels types de nouvelles fonctionnalités, mais on peut supposer qu’elles permettront de mieux évaluer la capacité de transport disponible en temps réel, notamment en utilisant des systèmes de surveillance automatisés de l’espace de chargement tels que Krone en présentera un au salon IAA.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !