Alltrucks lance son concept de service multi-marques au Benelux

 04/07/2016  Claude Yvens  Service
Alltrucks lance son concept de service multi-marques au Benelux

Après l’avoir lancé en Allemagne et dans trois autres pays, Alltrucks étend son concept de service multi-marques pour véhicules utilitaires au Benelux.

Alltrucks est une joint-venture entre Bosch, Knorr-Bremse en ZF, créée en 2013. Après avoir construit un réseau de 200 partenaires en Allemagne, Italie, Autriche et Suisse, la société s’ouvre maintenant au Benelux.
“Nous venons vraiment de débuter nos activités, nous explique Paul Wijns, Sales & Market Manager Benelux. Nous visons une vingtaine de partenaires avant la fin de l’année, et le premier devrait signer en juillet. Nous recherchons autant des ateliers des réseaux des marques que les garage indépendants.”
A quoi ces partenaires doivent-ils s’engager ? “Le partenaire paie un abonnement mensuel et doit réaliser certains investissements dans la signalétique et les instruments de diagnostic. Il doit évidemment s’engager à atteindre et maintenir un certain niveau de qualité, au besoin avec des formations, mais cette norme de qualité s’applique aussi au matériel qu’il utilise. En échange, il reçoit le soutien technique d’Alltrucks et de ses trois actionnaires.”
Ce soutien se manifeste de plusieurs façons :
– site internet Alltrucks (outils de marketng, informations)
– base de données techniques
– hotline
– formations
– …

Selon Wijns, Alltrucks voudrait couvrir le marché belge avec une vingtaine de garages.

 

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !