Alfonso Spataro se tourne vers Volvo Trucks

 04/04/2017  Frédéric Willems  Trucks, enews
Alfonso Spataro se tourne vers Volvo Trucks

Ancien patron chauffeur, Alfonso Spataro (Houdeng-Goegnies) a développé une entreprise de transport qui propose des prestations variées en Belgique et dans les pays limitrophes. En se tournant vers Volvo Trucks pour sa flotte, il se réjouit d’avoir trouvé davantage qu’un fournisseur de matériel roulant.

C’est comme repreneur du magasin d’alimentation belgo-italien familial qu’Alfonso Spataro commence sa carrière professionnelle en 1995. Rapidement, il évolue vers le métier de grossiste, puis celui de patron-chauffeur dès 1998. Après ce début de carrière en solo, Alfonso Spataro décide de donner de l’ampleur à son activité. Le parc des Transports Spataro compte désormais seize véhicules : 8 semis et 8 porteurs. Alfonso Spataro : “Les porteurs assurent la distribution de pièces détachées dans la région. Du côté des semis, certaines font le tour des magasins Colruyt dans toute la Belgique, et d’autres assurent le transport de ciment entre les centrales et leurs clients en Belgique, en France et en Allemagne“.

Dans le parc moteur des Transports Spataro, pas moins de six marques se côtoient, mais Volvo Trucks est majoritaire avec trois FL de 12, 15 et 16 tonnes, qui roulent en distribution de pièces détachées, et trois FH12 qui transportent du ciment et du gaz. “Je pense sincèrement qu’à l’heure actuelle, le niveau de fiabilité des grands constructeurs est assez comparable. Lorsque j’ai eu l’occasion de rouler moi-même un mois dans un FH, j’ai découvert une habitabilité insoupçonnée“. Au-delà de l’aspect purement technique et des qualités des véhicules, c’est un service qu’attend Alfonso Spataro. Et il ne cache pas qu’il a trouvé cela chez Mons Trucks Industry : “Avant d’opter pour Volvo Trucks au sein de ma flotte, je connaissais déjà le garage M.T.I. qui jouissait d’une bonne renommée. Ces gens sont chaleureux et font leur métier avec passion“. Côté activités, l’entreprise compte ouvrir un nouveau siège. Elle se sent prête à investir dans du matériel spécifique si l’occasion de développer de nouvelles niches se présente.

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !