Aldi remporte le prix Logistics Building of the Year 2019

 28/02/2019  Claude Yvens  Real Estate, Transport & Logistics Awards
Aldi remporte le prix Logistics Building of the Year 2019

Aldi a remporté le prix du Logistics Building of the Year 2019 qui était décerné pour la première fois lors des Transport & Logistics Awards. Le podium est complété par DSV  et Castelein.

Le prix Logistics Building of the Year récompense un bâtiment destiné à une activité logistique. Les différents candidats sont jugés sur base des critères suivants : adéquation aux besoins logistiques de l’utilisateur final, contribution du bâtiment à la performance opérationnelle, performance environnementale, qualités architecturales et esthétiques, contribution à une plus grande sécurité et/ou au bien-être au travail. ce prix a reçu le soutien de Still et de A-Safe.

Résultats 2019

  1.         Aldi (Turnhout)
  2.         DSV Solutions (Gent)
  3.         Castelein (Puurs)

De winnaar in het kort

Aldi a déménagé un de ses sept centres de distribution belges de Rijkevorsel vers Turnhout. Le nouveau bâtiment de 41.000 m2 serait un des cinq bâtiments logistiques les plus performants au monde en matière de respect de l’environnement. Il a nécessité un investissement de 50 millions d’euros. A côté des mesures traditionnelles de réduction des consommations d’énergie, le nouveau centre de distribution de Turnhout se signale par une approche globale des questions environnementales qui a même débordé sur la phase de construction du bâtiment et sur le bien-être des collaborateurs sur place. Au total, 90 paramètres de durabilité ont été intégrés dans le projet de construction.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !