Alders reprend Transport Marcel Depaire

 08/02/2018  Claude Yvens  Economie
Alders reprend Transport Marcel Depaire

Le 1er janvier 2018, Alders Transport a repris Transport Marcel Depaire. Le site de l’entreprise à Asse sera conservé, et Alders Transport atteint désormais un chiffre d’affaires annuel de 65 millions d’euros.

“En tant qu’entreprise familiale de la troisième génération, nous souhaitions nous assurer un bel avenir à long terme”, explique Nadine De Paire, PDG de Transport Marcel Depaire. “Alders Transport a une culture d’entreprise saine et une excellente réputation tant en Belgique qu’à l’international. Ce rapprochement est un accord gagnant-gagnant.”

“Dans le secteur des transports, les synergies et les économies d’échelle sont nécessaires pour relever les défis de l’avenir”,  justifie de son côté Roel Smets, propriétaire et directeur général d’Alders Transport, qui souhaite, après ce rachat, se concentrer sur l’expansion de ses activités internationales.

Avec l’implantation de Transport M. Depaire à Asse, Alders disposera d’un second hub opérationnel entre Bruxelles et Gand en plus d’Overpelt. Le réseau de clients et l’orientation géographique des deux sociétés semblent également complémentaires : Alders se concentre sur le marché allemand et Depaire a déjà pas mal d’expérience dans le transport vers la France. Grâce à ce rachat, le groupe Alders Transport compte maintenant parmi les 15 plus grandes entreprises de transport belges.

Injection de capital

Pour faciliter cette opération de croissance externe, Alders Transport a reçu le soutien financier de LRM, la Limburg Investment Company. LRM devient, au travers d’une injection de capital, actionnaire minoritaire de la holding qui chapeaute l’entreprise de transport. « Le secteur de la logistique est un important prestataire de services. Le Limbourg compte plus de 500 entreprises de logistique employant environ 10 000 employés », explique Lieven De Jonge, responsable de la plateforme Smart Manufacturing au sein de LRM. « LRM rejoint un acteur logistique majeur du Limbourg. Le Groupe Alders, qui a une bonne réputation et une ambition certaine, se distingue des autres acteurs en capitalisant sur des niches et en se présentant de cette manière dans le secteur du transport et de la logistique, l’un des secteurs de pointe du Limbourg ».

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !